Nos coordonnées :

C.V.A.M. Inc.

C.P. 26025,  Trois-Rivières

Québec, Canada,  G8Y 7M1

Écrivez-nous par courriel : dr.pepper.1958@hotmail.com

 

Pour adhérer au club CVAM inc. veuillez remplir le formulaire ci-dessous

et nous l'envoyer (cliquez sur le lien pour ouvrir). Merci !

FORMULAIRE D'INSCRIPTION EN FORMAT WORD (.DOC)

 

HISTORIQUE DU CLUB

Comme il était membre de tous les clubs au Québec, Gilles Gélinas, de St-Barnabé Nord, possédait un bon inventaire de pièces pour autos anciennes. Il annonçait ses pièces dans les revues des Clubs dont il était membre.  Ces pièces, il les vendaient  à des propriétaires de voitures anciennes , qui souvent demeuraient près de chez lui. Gilles et Fernande Gélinas eurent l’idée de conserver  les noms de ces clients.  Ils décidèrent par la suite de réunir tout ce beau monde pour une soirée amicale à la salle L’Habitude, de St-Étienne-des-Grès.  Environs 135 personnes assistèrent à cette fête, dont Marie-Berthe et Luc Héroux.

 Le Club de Voitures Anciennes de la Mauricie tient ses origines de cette fête, qui s’appelait ''Fêtes des amoureux de la voiture antique''. Cette fête eu lieu le 8 Février 1986. À partir de cette soirée, des pourparlers furent entrepris pour la fondation d’un club de voitures anciennes en Mauricie.  Au printemps de 1986, les démarches vont bon train  pour finaliser la formation du club qui s’appellera ''Club de Voitures Anciennes de la Mauricie''.  À cette époque, tout les Dimanches se tiennent des réunions au restaurant Palace de Grand-Mère. Dès le 20 Mai de la même année, une conférence de presse annonce la tenue d’une exposition de voitures anciennes qui aura lieu à l’aréna de Grand-Mère les 7 et 8 Juin 1986.  Une cinquantaine de voitures toutes plus belles les unes que les autres firent le ravissement des nombreux visiteurs de cette exposition inédite chez nous.  C’est grâce à l’initiative de ces personnes que le Club de Voiture Anciennes de la Mauricie a vu le jour.  Le nombre de membres continue d’augmenter d’année en année. 

Il y a quelques années, l’exposition majeure du club s’est déplacée à Trois-Rivières, au parc Pie XII, afin d’y accueillir un nombre toujours plus impressionnant de voitures provenant de l’extérieur de la région. Depuis quelques années, c'est au parc Laviolette de Trois-Rivières que le CVAM vous accueille pour son exposition annuelle.  Plus de 600 voitures étaient au rendez-vous l'an dernier.

Cette année, si la température est belle, nul doute que des records d’assistance seront fracassés !

 

Liens intéressants liés à la voiture ancienne :